Le Figaro fait une interview de Bachar al-Assad

Screen Shot 2013-09-04 at 01.55.24

Le Figaro publiait hier un article relatant l’interview de Bachar al-Assad par le journaliste Georges Malbrunot. Ce dernier est surtout connu pour avoir coûté un bras au contribuable Français lors de sa libération d’Irak. Sur un coup d’éclat comme celui-ci, on ne peut que s’étonner qu’il n’ait pas pris la peine de filmer l’entrevue …

En fait, le dernier vrai journaliste français qui a eu l’occasion d’interviewer al-Assad s’est fait virer comme un malpropre par sa direction. Il s’agit de Richard Labeviere, rédacteur en chef de Radio France International, qui a été licencié par Christine Ockrent, épouse de Kouchner (qui était alors au quai d’Orsay). La conférence de presse qu’il donne à Beyrouth suite à son licenciement est édifiante :

Il est intéressant de noter que Richard Labeviere, en plus d’être journaliste, est aussi officier de réserve de la marine nationale, expert dans divers cénacles militaires, et rédacteur-en-chef de la revue des anciens de l’Institut des hautes études de la défense nationale. A ce titre, il est l’auteur d’ouvrages documentés, et étudiés dans les écoles de guerre, qui mettent en évidence le financement par les États-Unis et l’Arabie saoudite du prétendu terrorisme « islamique ».
C’est également lui qui avait sorti le scoop de la rencontre entre Ben Laden et Larry Mitchell, agent de la CIA, à l’hôpital américain de Dubaï, en juillet 2001. Une information qui lui fut d’ailleurs confirmée par la suite de la part d’agents de services secrets arabes et d’attachés militaires américains, sous couvert d’anonymat.

Sources (révisionnistes) : http://bit.ly/labeviere et http://bit.ly/haE3xF
Le blog d’Elizabeth Levy en a lui aussi « causé » … no comment !

Pour en revenir au papier du Figaro, si j’avais l’esprit mal tourné, je parierais qu’il vise à préparer l’opinion à un attentat sous fausse bannière sur le territoire français, histoire d’obtenir l’aval de l’opinion publique pour l’envoi de troupes en Syrie. (Heureusement, je suis devenu sage avec l’âge : je ne parie plus.)
Il nous reste à espérer que la vérité éclate (ce sont les mercenaires que nous co-finançons qui utilisent des armes chimiques contre la population) avant que le prix nobel de la paix Obama n’aille retapisser Damas dans une ultime tentative de déclenchement de WW3.

Sources (un peu russes, et toujours révisionnistes) :
http://rt.com/news/lavrov-chemicals-syria-secret-295/
http://joelecorbeau.com/2013/08/31/les-rebelles-avouent-avoir-cause-lattaque-chimique/

Cadeau bonus : une journaliste russo-révisionniste nous parle de BHL.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le Figaro fait une interview de Bachar al-Assad »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s