Microsoft saboterait-il Firefox ?

ffox

Voilà un update qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un vrai conflit d’intérêt ! Le framework .NET 3.5 SP1 contient une extension Firefox invisible “Microsoft .NET Framework Assistant 1.0″, qui s’installe sans votre permission. Cette extension induit une sérieuse faille de sécurité, déjà présente sur toutes les versions d’Internet Explorer : la possibilité pour un site web d’installer un programme sur votre PC. Cerise sur le gâteau, la désactivation du bouton « désinstaller » vous obligera à aller trifouiller dans la base de registre Windows pour vous débarrasser du problème, ce qui comme chacun sait n’est pas à la portée du premier geek venu.

La raison d’être officielle de ce correctif est l’ajout du support « one click » et la capacité de communiquer au serveur web la version du framework .NET installée, le problème étant qu’il autorisera l’installation d’un software à votre insu, transformant ainsi Firefox en passoire … De là à parler de sabotage, vous m’accorderez qu’il n’y a qu’un pas !
Il y a à peine 10 ans, Internet Explorer trônait à 95% de parts de marché des navigateurs, il ne se maintient aujourd’hui à 66% que parcequ’il est installé d’office avec le système d’exploitation Windows. Firefox, ayant su gagner la confiance des utilisateurs, est en progression régulière, et arrive aujourd’hui à 22% de parts de marché. Il semblerait donc qu’en désespoir de cause, ne parvenant pas à éradiquer ses failles de sécurité chroniques, Microsoft ait cédé à la tentation de niveler par le bas, trahissant ainsi la confiance des utilisateurs PC.

Si vous avez été affecté infecté par cette mise à jour malicieuse, vous pouvez suivre la procédure de désinstallation préconisée par annoyances.org.

Via Startup Earth (& Pop O’live)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s