HADOPI votée … je reste en noir !

hadopi

Comme on pouvait s’y attendre, la loi « Internet et création », plus connue sous le nom de « HADOPI », et promulguée par une incompétente notoire, a finalement été votée, contre l’avis de la commission européenne, contre l’avis de la CNIL, contre l’avis du conseil constitutionnel, et contre l’avis de pratiquement tous les acteurs du web français, par un hémicycle déserté, comme il se doit lorsqu’on veut passer en force.
La résistance commence donc à s’organiser autour de plusieurs axes, que je vous livre en vrac :
1) Continuez à télécharger, ne serait-ce que jusqu’à la première injonction … Ca occupera les doigts des fonctionnaires, c’est déjà ça de pris.
2) Apprenez à hacker une borne wifi, c’est un peu geek, mais pas insurmontable ! Plus il y aura d’innocents condamnés, moins cette loi sera crédible.
3) Restez en noir ! La préconisation de la Quadrature est plus que jamais d’actualité !
4) Boycottez les 52 crétins qui n’ont rien compris aux enjeux liberticides de cette loi ! Vu la liste, (et mis à part à part Arthur H, à qui je vais de ce pas demander de changer d’optique) ça ne devrait pas manquer à votre culture !
5) Signez la pétition de SVM ou celle du Réseau des Pirates
6) N’hésitez pas à pourrir votre député de ne pas avoir fait son boulot, pour lequel vous l’avez mandaté (la quadrature a publié la liste des contacts) …
7) Enfin, vous pouvez aussi faire confiance aux hackers pour semer la panique, il semblerait d’ailleurs que quelque chose se prépare.

Edit: 09/04 10:30
Le député PS Christian Paul, un des rares à avoir donné du fil à retordre à Albanel, donne sa vision du problème sur Ecrans.
Les artistes qui réfléchissent et qui s’engagent pour la liberté, ça existe aussi, ici dans cette tribune sur Libération, ou encore pour défendre Brazil, un journal cinéphile indépendant menacé.

Edit: 09/04 16:00
Enorme retournement de situation cet après midi à l’assemblée : le texte est rejeté (15 pour, 21 contre) après la réunion de la Commission Mixte Paritaire, qui en avait re-durci le contenu à la demande des FAI (suppression de l’amendement qui prévoyait le non-paiement de l’abonnement en cas de suspension). Voir la video de BFM TV.

CHAMPAGNE ! Mais restons vigilants quand même : Karoutchi , comme Albanel ont déjà annoncé que le texte serait représenté (à 4:00 du matin ?).

Publicités

Une réflexion au sujet de « HADOPI votée … je reste en noir ! »

  1. Ping : Lettre ouverte à Catherine Lemorton, Députée de la Haute Garonne « Le blog de Goupil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s