Mac Donalds’ Lost Ring : Augmented Reality Game

Forcément quand on recrute des têtes d’affiches telles que AKQA et Post Panic, on peut s’attendre à du lourd ! C’est ce qu’a fait Mac Donalds pour promouvoir son statut officiel de partenaire des J.O. de Pekin.

AKQA à mis en branle un dispositif interactif de premier ordre, composé du site du jeu et d’une série de blogs, et bien appuyé par les 5 trailers tournés par le studio hollandais au Portugal. Le principe du jeu est d’aider à retrouver l’anneau perdu en récoltant des indices, aussi bien sur la toile que dans la vie réelle. Un jeu interactif et en réalité alternée (Augmented Reality Game) dont l’inspiration oscille entre la série Lost et le Blair witch project… Au lancement, une cinquantaine de bloggeurs ont été impliqués et des indices sont diffusés via les blogs ou sur Youtube, Flickr ou encore Twitter. Par contre, même si USA Today annonce 2 millions d’inscrits au jeu, j’ai tout de même l’impression que la mayonnaise peine à prendre de ce côté-ci de l’atlantique.

Par ailleurs, on notera la discrétion de la marque sur ce dispositif aux ambitions d’envergure . A contrario, elle sera extrêmement présente sur le site même des J.O. avec 4 restaurants, dont un dans le village même. Ce qui, en soi, constitue déjà une remarquable victoire … mais ceci est une autre histoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s