Windows XP : Service Pack 3 ou pas ?

Curieuse tentative avortée in extrémis : Microsoft a mis en téléchargement ces deux derniers jours le Service Pack 3 de Windows XP.

Cet OS n’était plus sensé évoluer, étant donné que sa distribution doit être stoppée le 30 juin. Mais devant la pression, notamment des constructeurs, Redmond a du consentir à plancher sur ce SP3. Il a été question d’une sortie officielle le 29 avril, mais au dernier moment … désistement de MS qui prétexte un souci de compatibilité entre le SP3 et le système de gestion dynamique de vente au détail, pour retarder indéfiniment sa sortie.
Cependant, si vous ne travaillez pas dans ce secteur et que vous ne pouvez pas attendre, Softpedia et Lifehacker le proposent en téléchargement, en conseillant toutefois de prendre les précautions nécessaires lors de l’installation. Globalement, ce pack regroupe quelques fixes de bugs mineurs, associés à quelques nouvelles fonctionnalités issues de Vista, mais somme toute rien de très révolutionnaire pour l’utilisateur. Il est intéressant de noter que Dell, HP ou Lenovo ont l’intention de continuer à vendre XP après le 30 juin, en exploitant une faille juridique permettant de downgrader la version.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s