Romain Libeau : un blog à vendre …

Fallait bien que ça arrive, à un moment ou à un autre : Romain Libeau, un jeune blogger d’une vingtaine d’années vient de décider de vendre son blog. Classé 150e sur Wikio, ce qui correspond à environ 150.000 visites par mois, le blog en question pourrait interesser pas mal de monde, notamment des annonceurs.

En effet, les enchères, à cinq jours de la clôture, s’élèvent déjà à plus de trois mille euros. De surcroît, au vu du buzz qu’il est en train de créer, l’affaire pourrait finir par plutôt bien se conclure. Par contre, la question qui se pose pour l’acquéreur, c’est que faire de ce template WordPress ? Certes, Romain vend aussi son nom de domaine (www.romainlibeau.com), mais ça restera malgré tout son nom patronymique … Quant à la ligne et au ton éditorial qui font somme toute le succès d’un blog comme celui-ci, ils sont bien évidemment personnels, et impossibles à reproduire quand bien même on se lancerait dans une fastidieuse opération de plagiat. Je suis donc extrêmement perplexe et très curieux de savoir qui va finalement l’acheter, à quel prix, et, surtout, pour en faire quoi !?!

Commentaire de Nicolas
Mercredi 23 avril 2008

Goupil, dans son dernier billet, il contredit ce que tu avances :

« Je tiens à apporter quelques précisions sur cette vente pour le moins originale. Il ne s’agit en aucun cas de vendre mon nom mais le contenu du blog. J’estime que les 645 articles écrit représentent une certaine somme (que l’enchère déterminera). Je resterais propriétaire du nom de domaine (ça me semble évident), mon nom n’apparaitera plus dans le logo. Dans la mesure où je n’ai pas écris d’articles sur ma vie privée, cela ne risque pas de poser de problèmes. Je m’arrangerais avec l’acheteur pour que cette transition se fasse intelligemment (tant qu’à faire). »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s